Nourrir une relation de confiance et une communication bienveillante avec l’enfant : la complicité dans le jeu, la joie manifestée au quotidien dans l’expression orale, l’encouragement ou les félicitations, verbaliser, susciter et cultiver l’émerveillement.
Prendre le temps de vivre une activité et respecter le rythme de l’enfant : prendre le temps de réaliser une activité et de vivre les moments clés de la journée sont essentiels pour moi dans le respect de l’enfant.
Stimuler l’imagination et favoriser l’expression des émotions : chaque jour des lectures, des comptines, des ambiances sonores et de la musique sont proposés aux enfants.
Respecter les envies et les besoins de l’enfant : les besoins et les envies des enfants sont respectés, quel que soit le moment clé : sortie, repas, sieste, activités. Les enfants ne sont pas forcés de manger ou de dormir.
Valoriser les compétences et la prise d’autonomie : accompagner l’enfant dans sa prise d’autonomie, du développement de la motricité de son corps jusqu’à l’accomplissement des petits gestes du quotidien. Lui permettre d’exprimer ses choix dès que cela est possible, est une manière de respecter son individualité.
Pas d'écran
Il n’y a ni télévision, ni tablette à mon domicile. Nous aimons faire autre chose à l’intérieur de la maison, jouer, faire du coloriage, écouter de la musique, danser, lire…..
Pas de cigarette
Je ne fume pas 🙂
Pas de réseaux sociaux
Aucune photo des enfants n'est publiée sur mes réseaux sociaux, ni sur mon site internet.

Hommage à une nounou très célèbre, Julie Andrews, grande actrice des années 60, qui a incarné Mary Poppins et Maria de La Mélodie du bonheur, deux films cinq fois oscarisés chacun, valorisant deux femmes exceptionnelles au service des enfants. Sincérité, engagement, disponibilité, partage, musique et chansons sont leurs points communs.
Photo de Julie Andrews provenant d'une émission spéciale "A World of Love" de CBS en 1970 © CBS Television