Comment ça marche ?
  • Si un premier échange téléphonique est concluant et vous donne envie d’en savoir plus, alors nous convenons d’un rdv à mon domicile. Cette première visite vous permet de découvrir mon environnement, le cadre que je propose et de prendre le temps d'échanger pour un peu mieux nous connaître. Lors de cette première rencontre, nous échangeons sur les besoins de votre enfant et vos attentes. Nous donnons le temps à votre enfant de se familiariser avec ce nouveau lieu, et peut-être s'il le veut aussi un peu avec mes bras ? 🙂 

  • Au terme de cette première rencontre à mon domicilenous gardons le contact, afin que je puisse répondre à vos demandes et vous transmettre un calcul de salaire mensuel, basé sur vos besoins d'accueil (nombre de jours, nombre d'heures, préparation des repas inclue). Si vous souhaitez allez plus loin et vous engagez avec moi, alors je vous transmets une feuille d'engagement réciproque, qui est un préalable au contrat, ainsi qu'une proposition d'adaptation pour votre enfant.

  • Suite à l’engagement réciproque, vient le contrat. Je vous propose un contrat que vous avez bien sûr le temps de lire avant de nous revoir pour la signature. Durant cette période je reste disponible pour toutes questions. Nous nous revoyons ensuite pour la signature du contrat et de toutes les autorisations nécessaires à l'accueil de votre enfant.

  • Parallèlement vous accomplissez une démarche administrative afin de profiter du CMG (complément du libre choix du mode de garde), l’ aide financière pour l’accueil de votre enfant par une assistante maternelle agréée. Pour en profiter, vous devez avant toute chose en faire la demande auprès de la CAF.

  • Lorsque tout est mis en place, chaque mois, si vous le souhaitez, je m’occupe d’effectuer la déclaration sur le service Pajemploi +, de manière à ce que votre aide financière et le paiement de mon salaire soient pris en charge par l'Urssaf service Pajemploi. Deux jours après la déclaration, l'Urssaf service Pajemploi se charge de prélever mon salaire sur votre compte bancaire et de me le reverser après avoir déduit le montant de votre CMG. Cela veut dire que vous n’êtes prélevé que du montant restant ! Exemple mon salaire est de 800 euros, vous avez une aide financière CMG de 200 euros, vous n’êtes prélevé que de 600 euros.

Le service Pajemploi +

facilite la gestion

Le service Pajemploi+ permet au parent employeur de confier à l'Urssaf service Pajemploi l’intégralité du processus de rémunération de son salarié et de bénéficier immédiatement des prestations familiales auxquelles il a droit.